Ghent Holidayland 1 : Gand, ville d'art et de culture

Nic Balthazar est amoureux de Gand et il n'est certainement pas seul. Il vous emmène pendant 8 épisodes dans des endroits connus et moins connus de Gand pendant "Gent Holidayland". Dans cet épisode : Lumières sur Van Eyck, le Gentenaar, le Beffroi, la navigation en bateau dans le centre et le Seven Senses Tour.

Ghent Holidayland 2: Gand est très sage

Le Château des Comtes, le Design Museum de Gand et le Retable de Gand. Découvrez un nouvel épisode toutes les deux semaines.

Ghent Holidayland 3 - Gand regorge d'artistes

L'art et la culture ne manquent pas à Gand. Sur le site de Bijloke, vous trouverez non seulement le musée de la ville, mais aussi un centre de musique et une école d'art. Vous préférez les œuvres d'art dans votre assiette ? Nulle part il n'y a autant de jeunes chefs étoilés qui travaillent avec une telle passion et une telle attention avec une cuisine locale et durable. Dans cet épisode : le site Bijloke, le STAM et les grands chefs du rock'n roll

Gent Holidayland 4 - Art et trampolines dans la verdure

À Gand, nous aimons garder notre art dans le vert. Du retable de Gand à l'ombre de la Maaseikplein, au MSK et au SMAK entre les arbres du parc de la Citadelle. Vous préférez simplement aller à la plage ? A quelques minutes en vélo du centre, vous êtes dans le Blaarmeersen.

Dans cet épisode : la Maaseikplein, le Musée des Beaux-Arts (MSK), le Musée d'Art Contemporain (SMAK), le Blaarmeersen et nos entrepreneurs gantois.

Gent Holidayland 5 - Gand avec un vélo sous les fesses

Traverser Gand comme un boss ? Tu fais ça à vélo. Gand possède l'un des plus grands centres sans voiture d'Europe et est une ville cyclable de part en part. Les enfants naissent vraiment ici avec un vélo sous les fesses. Vous préférez faire du vélo dans le vert ? C'est possible dans notre belle province, la Flandre orientale. Vous pédalez le long de l'Escaut et de la Lys, prenez l'air dans le Parkbos ou imaginez-vous comme une vraie dame ou seigneur de château le long de beaux châteaux.

Dans cet épisode : l'empereur Charles, l'abbaye Saint-Bavon, l'abbaye Saint-Pierre, le vélo à Gand et ses environs et la route des châteaux.

Ghent Holidayland 6 - Gand est le meilleur des meilleurs

Il y a tellement plus à Gand que ce que les visiteurs savent bien. Tout le monde connaît nos 3 tours bien connues, mais nous en avons aussi une quatrième, la Boekentoren. Nos béguinages restent également un secret bien gardé pour beaucoup. Vous découvrirez tout cela dans le sixième épisode de Gent Holidayland.

Dans cet épisode : le Boekentoren, nos béguinages, des balades à pied et à vélo dans la région de la Lys et un tour du monde culinaire à Patershol à Gand.

Ghent Holidayland 7 - La gloire industrielle de Gand

Pendant la révolution industrielle, Gand s'est avérée être une véritable ville-usine. Vous pouvez encore en faire l'expérience à ce jour dans notre Musée Industriel, un musée plein de témoignages, de machines et d'objets de la première et de la deuxième révolution industrielle. Avec la richesse et la pauvreté gigantesques que cette évolution a entraînées, est venue la lutte sociale. Dans cet épisode, vous découvrirez de magnifiques bâtiments tels que Ons Huis et Kunstencentrum Vooruit.

Dans cet épisode : l'Opéra de Gand, le Musée de l'Industrie, le Kunstcentrum Vooruit, Huis Van Alijn, le Patershol et le shopping à Gand.

Plus d'information

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de Gent Holidayland.